
Faire de la Méditerranée un espace de coopération pour le développement durable
Faire de la Méditerranée un espace de coopération pour le développement durable
Accueil » Qui sommes-nous
Depuis plus de 40 ans, le Plan Bleu produit notamment des études et des scénarios pour l’avenir afin de sensibiliser les parties prenantes et les décideurs méditerranéens aux questions d’environnement et de développement durable de la région.
Le Plan Bleu est l’un des Centres d’activités régionales du Plan d’Action pour la Méditerranée (PAM) du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), mis à disposition par la France depuis 1977. Le programme de travail est validé tous les deux ans par les Parties contractantes à la Convention de Barcelone.
Observatoire méditerranéen de l’environnement et du développement durable
Le Plan Bleu produit des études ainsi que des scénarios pour l’avenir, afin de sensibiliser les acteurs et les décideurs méditerranéens sur les questions d’environnement et de développement durable de la région.
La Méditerranée est une région au patrimoine naturel et culturel unique, mais elle fait face à des défis environnementaux et sociétaux de plus en plus préoccupants. Afin d’aider à construire un avenir résilient pour cette région emblématique, nous avons le plaisir d’annoncer la publication du rapport “La Méditerranée à l’horizon 2050 : Une prospective du Plan Bleu”. Ce rapport constitue un jalon pour la compréhension des enjeux de développement durable dans la région méditerranéenne et
Le Plan Bleu, Centre d’activités régionales du Plan d’Action pour la Méditerranée/Programme des Nations Unies pour l’Environnement et la Saison Bleu ont le plaisir d’annoncer l’organisation d’un atelier sur les chemins de transition MED 2050 les 26 et 27 février 2025 à Tunis, Tunisie. Cet événement réunira des parties prenantes clés et experts tunisiens autour des enjeux stratégiques du développement durable. L’exercice de prospective MED 2050, lancé en 2019 à la demande des pays signataires
Albanie
Algérie
Bosnie-Herzégovine
Chypre
Croatie
Égypte
Espagne
Etat de la Palestine
France
Grèce
Israël
Italie
Liban
Libye
Malte
Maroc
Monaco
Monténégro
Slovénie
Syrie
Tunisie
Türkiye
Le site Web utilise uniquement des cookies conformes au RGPD à des fins statistiques et pour améliorer la navigation. Pour en savoir plus, les utilisateurs sont invités à consulter la politique de confidentialité.
La consultation du site Web implique l'acceptation préalable des conditions générales d'utilisation, disponibles ICI.
J’accepte les conditions générales d’utilisation