Clôture du module 1 (tendances, ruptures, signaux faibles)
Préparation du module 2 (visions contrastées)
28-29/09 2021
Marseille, France
Après 8 réunions virtuelles et des mois de travail collaboratif intense, le moment est venu de clore le Module 1 Tendances, ruptures, signaux faibles de l’exercice de prospective méditerranéen MED 2050 et de préparer les prochaines étapes. Ce premier module a été marqué par plusieurs activités visant à construire le socle de connaissances, notre base de prospective. Alors que la réalisation des 36 fiches variables touche à sa fin, nous souhaitons faire le bilan des résultats du premier module lors d’une première session de cette réunion.
Un deuxième temps de la réunion sera dédié à la préparation des prochaines activités de MED 2050: Le Module 2 Visions contrastées démarrera. Les activités prévues pour récolter les visions contrastées de l’avenir de la région Méditerranée à horizon 2050 seront présentées et enrichies avec les réflexions et conseils des membres du Groupe de prospective.
Finalement, la réunion du Groupe de prospective sera conclue en faisant le point sur les prochaines activités du Groupe de prospective dans le cadre des modules suivants de l’exercice MED 2050.