La Communauté méditerranéenne pour la protection de la biodiversité (MBPC) organise un événement parallèle lors de la COP de la Convention de Barcelone

La Communauté méditerranéenne pour la protection de la biodiversité est présente à un événement parallèle à la 22e réunion des parties contractantes de la Convention de Barcelone et de ses protocoles, COP22, qui a lieu à Antalya, en Türkiye.

Dania Abdul Malak, directrice de l’ETC-UMA et chef de file du projet Interreg Med MBPC, présentera l’événement sur le thème « Gestion des zones prioritaires transfrontalières : Vers un mécanisme de gouvernance pour la conservation de l’écosystème marin du sud de l’Adriatique et de la mer Ionienne ».

 

L’événement sera l’occasion de partager les processus de gouvernance efficaces pour traiter les impacts transfrontaliers et cumulatifs à travers les différents niveaux et les travaux déjà réalisés par la MBPC. L’événement sera diffusé ici le 9 décembre 2022 à 12h20 (CET).

L’événement bénéficiera également de la contribution de Mme Ivana Stojanovic, Ministère de l’Écologie, de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, et de M. Khalil Attia, directeur du CAR/ASP.

Pour découvrir nos actions de MBPC, visitez le site web du Plan Bleu 

Plan Bleu