logo-onu-230x50

Rapport technique : Cartographie des observatoires méditerranéens et des programmes de surveillance de l’environnement et des activités marines et côtières

Ce rapport technique, rédigé par LITTOCEAN sous la coordination du Plan Bleu, présente, par pays, une cartographie des observatoires méditerranéens et des programmes de surveillance de l’environnement et des activités marines et côtières. Il vise avant tout à identifier les principaux acteurs et les capacités nationales de l’observation de l’environnement et des activités marines et côtières (structures institutionnelles ainsi que le dispositif réglementaire), et à synthétiser les évaluations de l’état de l’activité de surveillance environnementale dans ce domaine. Il constitue la première partie d’une expertise programmée en deux phases. Un deuxième rapport complète ce rapport technique, en synthétisant divers aspects de l’évaluation des activités de surveillance dans les environnements côtiers et marins.

Consultez la synthèse de ce rapport en cliquant sur ce lien.

Documents

Download

Autres publications récentes

21/09/22

FOCUS SUR LA MÉDITERRANÉE : SCIENCE PIONNIÈRE ET ACTIONS DE TERRAIN

Les déchets marins constituent actuellement une menace de pollution de premier ordre pour la conservation et la santé de la biodiversité marine et des écosystèmes.

Lire la suite
26/08/22

Présence, origine et destination des migrants en Méditerranée

Ce rapport Plan Bleu a été écrit dans le cadre du projet MED2050 et analyse la présence, l’origine et destination des migrants en Méditerranée :

Lire la suite
25/08/22

Catalogue des meilleures pratiques en matière de tourisme durable en Méditerranée

Ce catalogue a été écrit dans le cadre du programme Interreg-Med de la Communauté du Tourisme Durable dont le Plan Bleu est partenaire. Piloté par

Lire la suite