logo-onu-230x50

Vers un développement durable des énergies marines renouvelables en Méditerranée

Le rapport « Vers un développement durable des énergies marines renouvelables en Méditerranée » a été produit dans le cadre de la communauté croissance bleue Interreg Med, piloté par le Plan Bleu. 

Il fait un état des lieux du développement des énergies marines renouvelables dans la région méditerranéenne et présente différentes technologies qui existent et cas pratiques pour concilier biodiversité et développement des énergies marines renouvelables.

Il comporte également des recommandations pour encourager et lever les obstacles aux développement des énergies marines renouvelables en Méditerranée.

Dr Céline Dubreuil, directrice des programmes du Plan Bleu est co-auteure du rapport, avec les contributions d’Eloïse Faure et d’Arnaud Terrisse. 

 

Télécharger le rapport 

Documents

Download

Autres publications récentes

21/09/22

FOCUS SUR LA MÉDITERRANÉE : SCIENCE PIONNIÈRE ET ACTIONS DE TERRAIN

Les déchets marins constituent actuellement une menace de pollution de premier ordre pour la conservation et la santé de la biodiversité marine et des écosystèmes.

Lire la suite
26/08/22

Présence, origine et destination des migrants en Méditerranée

Ce rapport Plan Bleu a été écrit dans le cadre du projet MED2050 et analyse la présence, l’origine et destination des migrants en Méditerranée :

Lire la suite
25/08/22

Catalogue des meilleures pratiques en matière de tourisme durable en Méditerranée

Ce catalogue a été écrit dans le cadre du programme Interreg-Med de la Communauté du Tourisme Durable dont le Plan Bleu est partenaire. Piloté par

Lire la suite