logo-onu-230x50

UE Green Week : retour sur l’événement en ligne co-organisé par le Plan Bleu

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Dans le cadre du projet Interreg Med Mediterranean Biodiversity Protection Community (MBPC), le Plan Bleu en collaboration avec ETC-UMA, a co-organisé l’événement de capitalisation intitulé : « A Green Deal for Mediterranean wetlands : building resilience through collaborative management » qui a eu lieu le vendredi 3 juin. 

Dans le cadre de l’UE Green Week 2022, cet événement a rassemblé environ 50 participants tels que des experts internationaux, des décideurs de l’UE et la communauté régionale de conservation de la biodiversité. L’objectif de cet événement en ligne était de faire le point sur les derniers développements scientifiques et politiques concernant les zones humides méditerranéennes, en discutant des idées et en présentant des actions urgentes pour restaurer ces écosystèmes cruciaux pour notre avenir. 

Au cours de l’événement, le document clé « Mapping and assessment of the state of wetland ecosystems: A Mediterranean perspective » a été présenté pour encourager et prioriser les efforts de restauration en Méditerranée.

Ce webinaire a été organisé dans le cadre des activités du projet MBPC sur la surveillance et la gestion intégrées des écosystèmes, axées sur les zones humides et les interactions terre-mer aux niveaux méditerranéen, européen et national. 

 

Si vous souhaitez revoir la session, l’enregistrement est disponible ici

Les présentations des différents intervenants sont disponibles ici

 

Pour plus d’informations sur la MBPC et nos autres projets veuillez consulter notre page Projets. Vous pouvez également contacter glazaro@planbleu.org