La 2ème école d’été des objectifs de développement durable, organisée par Aix-Marseille Université et l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), a réuni plus de 200 participants du 2 au 7 juillet 2018 à Marseille, France.
L’originalité de cette école d’été de très haut niveau, tant pour les intervenants que les participants en provenance du Nord et du Sud, est de s’adresser conjointement à des scientifiques et à des acteurs de la mise en œuvre des ODD (décideurs, cadres d’institutions locales, nationales et internationales, de ministères, d’ONG, d’entreprises…) mobilisés pour contribuer à la réalisation de l’Agenda 2030 au bénéfice des générations futures.
Cette 2ème édition était centrée sur l’ODD 13, relatif à la lutte contre les changements climatiques, et ses liens avec les autres ODD. Trois parcours de formation (« Santé et changements climatiques », « Gestion et partage de la ressource en eau face aux changements climatiques » et « Adaptation aux changements climatiques dans l’espace méditerranéen ») subdivisés chacun en 3 modules thématiques ont été proposés.
Elen Lemaitre-Curri, directrice du Plan Bleu, est intervenue dans le module I « Changements climatiques en région méditerranéenne à l’interface science-société » du parcours « Adaptation aux changements climatiques dans l’espace méditerranéen« .
En savoir plus :
- Rendez-vous sur le site web de la 2ème école d’été
- Voir la vidéo