Le troisième événement de capitalisation de la Communauté MED du Tourisme Durable s’est tenu les 27 et 28 mars 2019 à Split (Croatie). La communauté a poursuivi son travail sur les sujets stratégiques du secteur du tourisme en Méditerranée, commencé à Marseille en novembre 2018, afin d’élaborer des recommandations politiques.
Le troisième événement de capitalisation de la Communauté MED du Tourisme Durable intitulé « Vers des recommandations politiques sur le tourisme durable : façonner les résultats de la communauté MED« , s’est tenu les 27 et 28 mars 2019 à Split (Croatie).
La communauté a poursuivi son travail sur les sujets stratégiques du secteur du tourisme en Méditerranée, commencé à Marseille en novembre 2018, avec l’aide d’experts du tourisme durable.
Afin d’élaborer le travail final comprenant des recommandations politiques, les participants ont travaillé durant deux sessions au sein de quatre ateliers thématiques :
- Atelier 1 : Suivi de la durabilité du tourisme : quelles sont les lacunes dans les connaissances des processus d’élaboration des politiques ? Comment combler les lacunes de données sur le tourisme ?
- Atelier 2 : Comment réduire les impacts environnementaux-culturels-sociaux du tourisme dans la région méditerranéenne ?
- Atelier 3 : Comment le secteur du tourisme peut-il assurer une croissance économique durable et responsable et la prospérité dans la région méditerranéenne ?
- Atelier 4 : Comment aborder la complexité du secteur du tourisme, en incluant les acteurs locaux, les décideurs et les consommateurs ? Des mécanismes de gouvernance pour guider une grande variété d’acteurs vers un tourisme plus durable et responsable.
Plus d’information : https://sustainable-tourism.interreg-med.eu/news-events/events/detail/actualites/towards-policy-recommendations-on-sustainable-tourism-shaping-the-results-of-the-med-community-2/