logo-onu-230x50

La Communauté MED du tourisme durable a organisé une réunion virtuelle pour aborder l’avenir du tourisme durable dans l’EU Next Generation.

Le 14 décembre 2020, la Communauté MED du tourisme durable, dont Plan Bleu est membre, a organisé une réunion virtuelle dans le but d’aborder l’avenir du tourisme durable dans l’EU Next Generation.

Le tourisme est considéré par la Commission européenne comme un pilier pour relancer l’économie européenne sur une base plus durable et résiliente. La réunion était axée sur l’instrument REACT-UE et la nouvelle période de programmation Interreg MED 2021-2027 avec les orateurs invités : Mme Pascale Lagaye (Secrétariat conjoint, Programme Interreg MED) et M. Laurent de Mercey (DG REGIO).

Au cours de la réunion, Josep Rodriguez, de DIBA – Conseil provincial de Barcelone-, a présenté la Communauté du tourisme durable MED et son objectif de développer un tourisme durable dans la région méditerranéenne en améliorant l’attractivité et l’offre touristique, en répondant aux pressions touristiques et en renforçant les pratiques de planification et de gestion. .

Cet événement a été l’occasion de présenter quelques outils et stratégies de tourisme durable dans le cadre de projets de coopération territoriale transnationale, et à la même occasion, de présenter les résultats obtenus en 2020 par la Communauté MED du Tourisme Durable. L’un de ces résultats est le Catalogue de la Communauté MED du Tourisme Durable qui rassemble 38 outils / résultats de 15 projets dans 200 destinations méditerranéennes. Il sera enrichi de 9 projets et produits supplémentaires, et constamment amélioré en fonction des besoins de la Communauté.

Plus d’informations sur l’événement ici.

 

Construisons ensemble l’avenir de la Méditerranée