logo-onu-230x50

Le Groupe de travail 3 de la Communauté méditerranéenne de la biodiversité avance sur la surveillance et la gestion intégrées des écosystèmes

Le 10 décembre 2020, le Groupe de travail 3 sur la surveillance et la gestion intégrées des écosystèmes (WG3) de la Communauté méditerranéenne pour la protection de la biodiversité (MBPC) s’est réuni afin de passer en revue ses activités les plus récentes et à venir. L’objectif de WG3 est de capitaliser sur les travaux de la MBPC, de ses projets modulaires et de ses partenaires en Méditerranée tout en transférant et en promouvant leurs résultats en relation avec les deux sous-thèmes du WG3: les interactions terre-mer et les zones humides.

Le WG3 est mené par Plan Bleu, ETC-UMA et le Ministère du développement durable et du tourisme du Monténégro.

La réunion a permis aux participants d’exprimer leur intérêt à contribuer aux produits communs du WG3, tels que la Plateforme méditerranéenne de connaissances sur la protection de la biodiversité, une version mise à jour du Catalogue d’outils de protection de la biodiversité méditerranéenne (disponible en 3 langues), ainsi que d’autres livrables à venir de la Communauté concernant les énergies marines renouvelables en Méditerranée et le développement d’une base de données et de connaissances géospatiale à l’échelle de la Méditerranée sur les écosystèmes des zones humides.

 

Les participants ont également été encouragés à signer la Déclaration sur la protection de la biodiversité méditerranéenne, disponible en 6 langues. Nous vous invitons vous aussi à la signer!

 

Construisons ensemble l’avenir de la Méditerranée