logo-onu-230x50

Deuxième atelier Climagine à Tanger

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

A la suite de la Journée du littoral méditerranéen qui s’est tenue à Tanger le 28 septembre, les deux centres d’activités du Plan d’action pour la Méditerranée du PNUE, le CAR/SPA et Plan Bleu, ont organisé le deuxième atelier du Schéma régional du littoral (SRL) de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) les 29 et 30 septembre 2022. Cet atelier rentre dans le cadre du projet Climagine avec pour objectif de travailler sur les défis de la variabilité et du changement climatique dans les zones côtières. 

Au cours de l’atelier, deux travaux ont été présentés. Tout d’abord, c’est la Phase diagnostic de l’élaboration du Schéma régional du littoral de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (piloté par le CAR/SPA et soutenu par la méthodologie participative Climagine du Plan Bleu) qui a été mise à l’honneur. Ensuite, les participants ont pu découvrir les travaux à venir sur le nexus Eau-Énergie-Alimentation-Écosystèmes dans cette même région. Ces travaux sont menés par le GWP-Med.

Mis en place en collaboration avec le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable du Royaume du Maroc et la Direction de l’Environnement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’atelier a réuni 95 participants et s’est révélé être un grand succès.