logo-onu-230x50

La Communauté du Tourisme Durable était présente à un événement parallèle de la 22ème COP de la Convention de Barcelone

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

La Communauté du Tourisme Durable était présente lors d’un événement parallèle à la 22e Réunion des Parties Contractantes de la Convention de Barcelone et de ses Protocoles, également connue sous le nom de COP22, qui a lieu à Antalya, en Turquie. 

L’événement parallèle intitulé « Tourisme bleu : La transition verte vers un tourisme côtier et maritime durable dans la région méditerranéenne dans un monde post-Covid-19 » a été co-organisé par Eco-Union, UICN Med, le Ministère Français de la Mer et le Plan Bleu et présenté par Maher Mahjoub de l’UICN MED. Ce fut l’occasion d’exposer les différentes initiatives politiques, pratiques régionales et nationales promouvant la bonne gouvernance, la planification environnementale ainsi que la gestion multi-acteurs des activités et destinations côtières et maritimes autour de la Méditerranée. L’accent a été mis sur le projet Interreg Med Horizontal de la Communauté du Tourisme Durable, le projet Destimed Plus, le réseau MEET, le projet POSBEMED2 et la future initiative FFEM Blue Tourism.

Cet événement parallèle a également été l’occasion de partager le travail collaboratif sur les lignes directrices pour une croisière et une navigation de plaisance durables dans la région méditerranéenne, mené par le Plan Bleu en partenariat avec la Communauté de la croissance bleue et la Communauté méditerranéenne de protection de la biodiversité.

Plus d’informations sur les lignes directrices sont disponibles ici

Visitez le site web du Plan Bleu pour découvrir nos actions pour le tourisme durable en Méditerranée