Sophia Antipolis, 3 décembre 2012 : Ce séminaire a réuni un groupe d’experts du tourisme de différents pays des rives nord et sud de la Méditerranée, ainsi que des institutions travaillant sur le tourisme durable en Méditerranée.
Le séminaire « Vers une Charte de Durabilité des destinations touristiques », organisé à l’initiative du Plan Bleu à Sophia Antipolis le 3 décembre 2012, a réuni un groupe d’experts du tourisme de différents pays des rives nord et sud de la Méditerranée, ainsi que des institutions travaillant sur le tourisme durable en Méditerranée telles que l’Institut italien de la communication, la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur et la Fédération « Europarc ».
Les éléments d’une « boîte à outils », produits par le Plan Bleu, pouvant accompagner les destinations souhaitant améliorer la durabilité de leur tourisme ont été mis en débat. Une Charte de Durabilité, applicable à l’échelle des destinations touristiques méditerranéennes, constituerait le socle et le point de départ de la démarche engagée par les territoires touristiques volontaires.