Agadir (Maroc), 13 novembre 2012 : Atelier de restitution de l’étude « La gestion de la demande en eau au Maroc : sortir du cadre de l’eau ! », commanditée par l’AFD et le Plan Bleu, qui s’est focalisée plus particulièrement sur la gestion de la demande en eau agricole dans la région du Souss Massa Drâa.
L’atelier de restitution de l’étude « La gestion de la demande en eau au Maroc : sortir du cadre de l’eau ! », commanditée par l’Agence française de développement (AFD) et le Plan Bleu, s’est tenu le 13 novembre 2012 à Agadir, Maroc. Cette étude s’est focalisée plus particulièrement sur la gestion de la demande en eau agricole dans la région du Souss Massa Drâa.
Lina Tode a participé à cette restitution qui a réuni une vingtaine de représentants des différentes parties prenantes de la gestion de l’eau dans le Souss Massa Drâa, dont le Président de la Région du Souss Massa Drâa, le Directeur de l’agence du bassin hydraulique et le Directeur de l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA).
L’atelier a permis de présenter et discuter les principales conclusions de l’étude qui, entre autres, recommandent l’utilisation d’outils économiques, tels que des quotas d’eau, pour une gestion de la demande en eau plus efficace dans le Souss Massa Drâa.