logo-onu-230x50

La Communauté pour le Tourisme Durable a un nouveau guide qui s’intitule “comment utiliser les fonds européens pour le Tourisme Durable”

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

La Communauté du Tourisme Durable, dont le Plan Bleu est partenaire, a publié un guide qui s’intitule “comment utiliser les fonds européens pour un Tourisme Durable”. Ce guide a pour but d’informer les autorités publiques et les différents acteurs du tourisme en Méditerranée au sujet des opportunités de financement de projets qui contribuent à un tourisme durable, en utilisant deux des plus importants instruments de financement de l’UE : la Facilité pour la reprise et la résilience (FRR) et le Fonds européen de développement régional (FEDER). Ce guide offre de réelles opportunités de financement pour le tourisme au niveau local et régional.

Ce guide est l’un des résultats de capitalisation de la Communauté du Tourisme Durable du programme Interreg Med et il a été dirigé par NECSTouR, le réseau des régions européennes pour un tourisme durable et compétitif. 

Le Plan Bleu, en tant qu’antenne territoriale française du projet, a été en contact avec les représentants français des organisations touristiques et des autorités publiques pour extraire les messages clés de leur expérience.

Le document est disponible ici