Dans le cadre du Fish Forum 2018 (Forum sur les sciences de la pêche en Méditerranée et en mer Noire), la Communauté MED pour la protection de la biodiversité représentée par Interreg Med PANACeA a organisé un événement parallèle intitulé « Promouvoir la cogestion en tant qu’outil innovant pour l’utilisation durable des ressources naturelles marines et côtières « , le 10 décembre 2018.
Le Fish Forum 2018 (Forum sur les sciences de la pêche en Méditerranée et en mer Noire), premier événement du genre dans la région de la Méditerranée et de la mer Noire, s’est tenu à Rome (Italie) du 10 au 14 décembre 2018 et a englobé les activités océanographiques, les sciences sociales et les perspectives économiques de la recherche halieutique.
Le forum a passé en revue les principaux travaux menés, tout en abordant les piliers du développement de la science halieutique. Il a également fait le bilan des progrès accomplis principalement dans la réalisation de l’Objectif de développement durable (ODD) 14 des Nations Unies, sur la conservation et l’utilisation durable des océans, des mers et des ressources marines, ainsi que d’autres ODD intrinsèquement liés, tels que l’ODD 5 sur l’égalité des sexes, ODD 8 sur le travail décent et la croissance économique et ODD 13 sur l’action pour le climat.
Dans ce cadre, la Communauté MED pour la protection de la biodiversité, représentée par le projet Interreg Med PANACeA, a organisé le 10 décembre 2018 un événement parallèle intitulé « Promouvoir la cogestion en tant qu’outil innovant pour l’utilisation durable des ressources naturelles côtières et marines« . Cet atelier avait pour objectif de promouvoir les pratiques de cogestion en tant qu’outil novateur efficace et prometteur pour le développement durable et l’utilisation des ressources naturelles marines dans la région méditerranéenne.