Le Plan Bleu est membre de la Communauté du Tourisme Durable et cet automne regorge d’opportunités intéressantes pour promouvoir notre position commune sur un secteur du Tourisme plus durable et résilient!

 

La Communauté du tourisme durable présentera certains des outils et des expériences de nos projets Interreg MED lors de différents événements au niveau européen et national :

Le 20 octobre 2020, nous participerons à un atelier de la Semaine européenne des régions et des villes co-organisé avec la communauté Interreg MED des transports urbains sur la «Mobilité durable dans les destinations touristiques». Les inscriptions se terminent le 27 septembre, alors n’hésitez pas à cliquer ici pour confirmer votre participation.

Le 13 octobre, nous allons participer au «Forum TourisTIC», à l’atelier «Outils pour réduire la densité touristique et promouvoir le tourisme hors saison en Méditerranée» 12h15-12h50. Inscription ici.

Le 12 octobre, nous présenterons les principaux résultats de notre communauté lors d’un atelier thématique à huis clos sur les «Vacances plus vertes» organisé dans le cadre de la «Convention européenne du tourisme» par la Commission européenne. La Convention lancera un dialogue sur la relance durable et les orientations stratégiques pour le tourisme de demain et orientera les travaux et la coopération futurs dans le domaine du tourisme (vers un agenda européen du tourisme 2050).

Enfin, le 11 novembre, nous participerons à la table ronde «Les meilleures pratiques dans le développement des dimensions du tourisme intelligent du point de vue de la gestion» au «CETT Smart Tourism Congress» à Barcelone (Catalogne, Espagne), un congrès international réunissant des universitaires et des professionnels , axé sur l’innovation, la durabilité, la technologie et la gouvernance, organisé par CETT – École de Tourisme de Barcelone., Hôtellerie et Gastronomie. “

Plan Bleu
Construisons ensemble l’avenir de la Méditerranée