logo-onu-230x50

Deux ateliers autour du Plan de Gestion du Littoral de la Baie de Kotor, au Monténégro

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Dans le cadre du FEM MedProgramme (Sous-projet 2.1 et Projet FSCC), le Plan Bleu a organisé deux ateliers à Kotor, Monténégro, les 4 et 5 juillet, pour le Plan côtier de la Baie de Kotor, en collaboration avec le CAR/PAP (Croatie).

 

Les 4 et 5 juillet, le Plan Bleu a organisé deux ateliers sur les solutions d’adaptation côtière dans la Baie de Kotor au Monténégro :

4 juillet 2022 – L’atelier Climagine en soutien de l’atelier de diagnostic du Plan côtier de la Baie de Kotor, piloté par le CAR/PAP a eu pour but de permettre aux 43 participants d’identifier les solutions sectorielles qui peuvent s’appliquer à ce hotspot côtier de manière participative.

Il s’agissait du deuxième atelier utilisant la méthode Climagine au Monténégro, qui vise à inclure et à impliquer le plus de parties prenantes, de secteurs et d’échelles possibles afin d’alimenter la préparation du Plan côtier. Le premier atelier Climagine a eu lieu en décembre dernier, à Tivat. 

 

5 juillet, 2022 – Un atelier technique pour identifier et prioriser des solutions d’adaptation côtière pour la Baie de Kotor à Kotor, Monténégro, qui a permis aux 30 participants d’en apprendre davantage sur les outils d’analyse économique qui peuvent être utilisés pour comparer ces solutions en fonction de critères économiques, sociaux et environnementaux.

 

Les deux centres d’activités du Plan d’action pour la Méditerranée du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le Plan Bleu et le CAR/PAP ravaillent ensemble pour soutenir le développement du Plan côtier de la Baie de Kotor dans le cadre du FEM MedProgramme – Sous-projet 2.1 et Projet FSCC (Fonds spécial pour le changement climatique).

 

Plus d’infos sur le MedProgramme