La Décision IG 25/03 – adoptée à la Conférence des Parties qui s’est tenue à Antalya en Décembre 2021 (COP 22) – a renouvelé l’engagement des Parties contractantes à la Convention de Barcelone à la mise en oeuvre de l’Approche Écosystémique (EcAp) et a permis l’adoption du Mécanisme de Gouvernance pour la mise en oeuvre de l’EcAp en Méditerranée.
Le Plan Bleu et l’Unité de Coordination du Plan d’Action pour la Méditerranée organisent la réunion du Groupe de Correspondance sur l’Analyse économique et sociale (COR ESA), le 30 mars 2023, dans les locaux du Plan Bleu, à Marseille (France) et à distance (événement hybride). L’objectif de cette réunion est de relire la version préliminaire du Chapitre 2023 MED Quality Status Report (QSR) sur les caractéristiques économiques et sociales de la Mer Méditerranée et de produire des recommandations pour le travail futur.
Le Groupe COR ESA est composé d’experts nationaux désignés par les Parties contractantes à la Convention de Barcelone et d’experts invités par l’Unité de Coordination du Plan d’Action pour la Méditerranée et le Plan Bleu.