logo-onu-230x50

Première assemblée annuelle de la Communauté de la croissance bleue

La Communauté de la croissance bleue organise à Montpellier, France, du 4 au 5 février 2020, sa première assemblée annuelle. Après trois années de mise en œuvre, le projet revient avec de nouveaux membres et vise à établir de nouvelles recommandations.

La Communauté de la croissance bleue (BG) organise à Montpellier, France, du 4 au 5 février 2020, sa première assemblée annuelle. Après trois années de mise en œuvre, le projet revient avec de nouveaux membres et vise à établir de nouvelles recommandations.

La Communauté continuera de construire ses réflexions sur la mise en œuvre d’une économie bleue durable en Méditerranée, en renforçant ses liens avec les acteurs clés multi-niveaux des secteurs bleus et en recherchant plus d’intégration avec d’autres communautés pour obtenir des résultats transversaux afin de relever les défis communs.

Cet événement de 2 jours représente la première occasion pour la nouvelle communauté de se rencontrer. Le premier jour aura lieu l’assemblée annuelle des membres de la communauté : membres principaux appartenant aux projets de la Croissance bleue et partenaires associés et membres élargis représentés par les parties prenantes concernées, qui ont apporté des contenus et des connaissances et continueront de le faire. La deuxième journée est consacrée à la mise en place du (des) conseil (s) consultatif (s): l’organe qui soutient le processus de transfert du projet permettant l’adéquation entre « donneurs » et « récepteurs » des résultats.

Au cours de la première journée, les 7 recommandations politiques clés incluses dans le Policy Paper, sont l’occasion pour la communauté élargie de BG d’explorer des applications pratiques et des perspectives dans les contextes régionaux.

Cinq panels débattront un à un des principales indications et soutiendront par leur contribution les activités d’intégration suivantes prévues dans le projet Croissance bleue.

Un accent particulier sera mis sur les initiatives et cadres méditerranéens travaillant sur la durabilité bleue, la dimension régionale, les stratégies de spécialisation intelligente et l’intégration des résultats communautaires aux différents niveaux des acteurs politiques.

Ce premier événement est organisé dans le cadre du Bureau Politique de la Commission Interméditerranéenne de la CRPM et de la Communauté Interreg Med Blue Growth. Il s’adresse à tous les membres de la communauté BG, aux nouveaux partenaires de projet, aux partenaires associés et aux régions liées à la croissance bleue, dans le cadre de leur mise en œuvre de la stratégie régionale d’innovation pour la spécialisation intelligente RIS3.

Merci de vous enregistrez ici!

Télécharger les informations logistiques.

Plus d’informations disponibles ici, ou par email : innobluegrowth@gmail.com.
The InnoBlueGrowth Project counts with a €1,47 million funding (of which €1,25M of EU co-funding) in the framework of the transnational cooperation programme Interreg Med.

Autres évènements

04/06/21

ATELIER EN LIGNE DE LA SEMAINE VERTE DE L’UNION EUROPEENNE : La pollution, la biodiversité et la santé en Méditerranée

Rejoignez l’atelier en ligne de la Communauté méditerranéenne de la biodiversité d’Interreg MED le 4 juin 2021 à l’occasion de la Semaine verte de l’UE

Lire la suite
17/03/21

Webinaire sur les réussites de la pêche artisanale durable (SSF) dans les aires marines protégées (AMP) méditerranéennes

La Communauté méditerranéenne de protection de la biodiversité (MBPC) et son groupe de travail 2 sur l’utilisation durable des ressources naturelles organisent actuellement un webinaire

Lire la suite
16/02/21

Conférence virtuelle : orientations & perpectives pour un développement durable en Tunisie

Le 16 février 2021, le Plan Bleu et le Ministère des affaires locales et de l’environnement (MALE) de Tunisie avec l’appui du CAR/ASP-Tunis, organisent une

Lire la suite

Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur les actualités du Plan Bleu

Construisons ensemble l’avenir de la Méditerranée