Zagreb, Croatie, 3 février 2016: L’atelier de lancement de la plaine inondable de Lonjsko Polje avait pour objectif d’informer et sensibiliser les décideurs impliqués dans la gestion de la plaine inondable de Lonjsko Polje sur le contenu et la durée de l’étude menée sur le site pilote, afin de faciliter la mise en œuvre des activités sur le terrain.
Afin de sensibiliser les décideurs sur l’importance des zones humides dans l’adaptation au changement climatique, le Plan Bleu a lancé le projet Med-ESCWET « Evaluation économique des services écologiques rendus par les zones humides dans le cadre du changement climatique en Méditerranée », en partenariat avec la Tour du Valat. Ce projet cherche à évaluer économiquement ces services afin d’appuyer les prises de décisions
Suite à la première réunion du Comité de pilotage du projet Med-ESCWET en mai 2015, 4 sites pilotes méditerranéens ont été sélectionnés pour une évaluation économique d’un service écosystémique de régulation en lien avec l’adaptation au changement climatique ; la plaine inondable de Lonjsko Polje a été choisie pour le service de contrôle des inondations. Cette étude locale est menée en partenariat avec le WWF Adria.
L’atelier de lancement de la plaine inondable de Lonjsko Polje s’est tenu à Zagreb le 3 février 2016. Il avait pour objectif d’informer et sensibiliser avant tout les décideurs impliqués dans la gestion de la plaine inondable de Lonjsko Polje sur le contenu et la durée de l’étude menée sur le site pilote, afin de faciliter la mise en œuvre des activités sur le terrain.
|
Source: http://pp-lonjsko-polje.hr/new/ fotogalerija_en/mocvarni_krajobraz/ content/mocvarni_krajobraz_74_large.html |