Les événements de la communauté de tourisme durable en mai 2021

Pendant le mois de mai, la communauté INTERREG MED de tourisme durable a organisé plusieurs événements :

  • Le premier événement des partenaires associés et autres parties prenantes a eu lieu le 6 mai 2021.

Les partenaires associés sont des acteurs essentiels de la communauté du tourisme durable. Leur rôle est d’assurer des liens avec d’autres initiatives et d’élargir les impacts et la portée des activités de diffusion, de transfert et de capitalisation de la Communauté.

L’événement visait à les informer sur les principales réalisations de la communauté, les principales activités prévues et, à terme, à identifier les potentielles synergies et collaborations.

L’événement a rassemblé les 17 partenaires associés de la Communauté du tourisme durable MED et d’autres parties prenantes intéressées.

Plus d’informations sont disponibles ici.

 

  • Le Communauté de Tourisme durable a également organisé un atelier de transfert sur les bonnes pratiques des projets Interreg MED – Randonnées en montagne et longue distance le 18 mai 2021.

Plus d’informations et la vidéo de l’atelier sont disponibles ici.

 

  • Le 19 mai 2021 a eu lieu l’atelier «Reconnecter le tourisme à la biosphère: une perspective méditerranéenne».

Cet atelier a été promu par les représentants de la communauté du tourisme durable et a été l’occasion de présenter des projets financés par l’UE à succès des deux rives de la Méditerranée pour échanger leurs expériences. Une attention particulière a été accordée aux réserves de biosphère en tant que lieux d’apprentissage et acteurs stratégiques du développement durable.

Plus d’informations sont disponibles ici.

 

 

Plus d’information sur le site de la Communauté du Tourisme Durable

Plan Bleu
Building the Mediterannean’s future together