L'association "Plan Bleu pour l'environnement et le développement en Méditerranée"

Le Bureau du Plan Bleu constitue l’organe dirigeant de l’association. Il définit ses orientations et met en œuvre sa politique générale.

Il est chargé d’incarner l’intérêt général qui constitue l’objet de l’association et de faire en sorte qu’elle fonctionne de façon conforme à cet intérêt général. 

Il représente l’association vis-à-vis des tiers et dans tous les actes de la vie civile.

Sa responsabilité dans le cadre de la gestion de l’association est le corollaire de son rôle d’organe dirigeant et de son pouvoir de décision.

Les membres du Bureau possèdent une expertise scientifique ou administrative dans les domaines de compétences du Plan Bleu comme, par exemple, la prospective, l’analyse économique et juridique, le développement durable, l’application de la Convention de Barcelone, etc. Ils veillent à la qualité des travaux du Plan Bleu.

Le Président du Plan Bleu peut donner des délégations à des membres du Bureau ou à des salariés de l’association pour des actes de gestion.

Le bureau a été élu lors de la dernière assemblée générale et est composé d’experts qui contribuent à la gouvernance scientifique du Plan Bleu :

Président :
Guillaume Sainteny

Trésorier & Secrétaire général :
Yves Henocque (Ecosystème marin)

Vice-présidents :
Jacques Theys (Prospective) 
Aldo Ravazzi (Economie bleue) 
Guillaume Benoit (Eau et agriculture)
Denis Lacroix (Prospective) 

Président d’honneur :
Lucien Chabason

Thierry Lavoux

Plan Bleu
FacebookTweet