Appel d'offre

Traitement de données et Réalisation de cartes sur l’environnement et le développement en Méditerranée

Dans le cadre de sa fonction d’observatoire, le Plan Bleu publie tous les deux ans le Dashboard d’objectifs de développement durable adopté par la Commission Méditerranéenne de Développement Durable (CMDD). Il publie par ailleurs des cartes thématiques sur des problématiques pour lesquels il estime utile de synthétiser les données dont il dispose sous forme cartographique et de les mettre à la disposition des Parties à la Convention de Barcelone

Objectifs de la mission

L’objet de la prestation décrite dans les présents termes de référence est la réalisation de cartes, à l’aide d’un outil SIG compatible avec ArcGIS, sur des thèmes précis en lien avec l’environnement et le développement en Méditerranée. Ces cartes alimenteront la révision du dashboard de la Stratégie Méditerranéenne de Développement Durable et potentiellement le futur Quality Status Report 2023 et seront réalisées en se basant sur la charte graphique du Plan Bleu.

Activités prévues

Il est demandé au consultant d’actualiser les 26 cartes de la version 2019 du Dashboard, ainsi que 5 cartes supplémentaires dont la liste préliminaire serait :

Au démarrage de la prestation, le consultant participera à une réunion de lancement avec le Plan Bleu et produira un compte-rendu de cette réunion.

Sélection du Consultant

La sélection du ou des expert (s) se fera sur la base d’une lettre d’intérêt et d’un CV accompagnés d’une offre financière faisant référence aux présents termes de référence et indiquant le numéro de SIRET du consultant. L’évaluation se fera sur le principe du mieux-disant, 75% de la note étant basée sur des critères techniques et 25% sur des critères financiers.

Cette consultation peut être réalisée par un consultant individuel, un bureau d’études ou une association de consultants (joint-venture). Les candidats sont encouragés à envoyer des références de travaux antérieurs réalisés sur des sujets similaires et à envoyer des documents pertinents par courrier électronique à l’adresse indiquée ci-dessous si ceux-ci ne peuvent pas être facilement trouvés en ligne.

La sélection finale du candidat peut nécessiter un entretien. Dans ce cas, les candidats pourront participer à un entretien en face à face à Marseille (France) ou via Skype.

Pour répondre à cet appel d’offre 

Le Plan Bleu invite les consultants intéressés par cette consultation à indiquer leur motivation en faisant parvenir une réponse à cet appel d’offre comprenant : une lettre de manifestation d’intérêt, le CV du ou des expert (s), et une offre financière et technique détaillée faisant référence aux présents termes de référence. Les dossiers de candidature devront être soumis au plus tard le jeudi 1 octobre 2020 sur www.planbleu.org et par e-mail à l’attention de alafitte@planbleu.org et cdubreuil@planbleu.org. La sélection aura lieu le vendredi 02/10. Les dossiers écrits reçus seront étudiés; pas d’entretien oral prévu.

 

Autres appels d'offres en cours

Plan Bleu
Construisons ensemble l’avenir de la Méditerranée